Un petit mot avant un peu de vacances!

Très occupée ces derniers temps, d'où le dernier post déjà un peu loin, et une semaine de vacances à venir donc prochain post décalé à plus tard. En attendant, un certain nombre de créas à vous montrer, d'autres en préparation, au moins un marché de prévu cet été, très peu d'avance côté "boutiquette"... Et donc, quand même un petit post pour faire patienter et en profiter pour vous montrer quelques petites choses, en parallèle de mes créas au sens strict.

Je vous en avais déjà parlé ici, j'avais acheté un kit Daruma chez Kallou. J'avais complètement craqué pour la petite bouille de cette figurine à souhaits, et en plus, c'était pour la bonne cause, l'argent récolté étant reversé à la Croix Rouge pour l'aide au Japon.
Le kit est arrivé très vite, patron très clair, simple, Kallou très dispo par mail! Donc je ne peux que vous recommander de faire un tour chez elle, et de ne pas hésiter à commander une des créas ou un de ses kits!
Je vous montre ma réalisation du Daruma, même si la photo n'est pas super.

Il y a quelques temps déjà, j'ai participé à un Bai jia bei pour l'arrivée du petit bébé lapin de la sympathique Lulu (et sa tribu).
Pour tous les non bloggeurs et ceux qui ne connaitraient pas le principe (ou qui croient que j'invente des mots ;) ), petite explication: il s'agit d'une tradition chinoise pour fêter l'arrivée d'une nouvelle vie, dans laquelle on invite 100 personnes (amis, famille, proches...) à participer avec un morceau de tissu de 20cm par 20, et une carte comprenant les voeux de bienvenue, souhaits de bonheur, ainsi qu'un petit échantillon du tissu donné. Les 100 morceaux de tissu réunis seront alors cousus ensemble, formant un patchwork, une "couette de 100 voeux", représentant tous les souhaits, la chance, l'énergie, l'amour que tous les participants ont voulu transmettre!
Je trouve cette tradition vraiment poétique, et très belle (vous êtes prévenus, il y a de fortes chance que je lance ça quand un bébé sera en préparation ;) ), donc je me suis fait une joie de particper cette fois-ci.
La carte n'est pas obligée d'être home made, mais j'avais envie de faire quelque chose de plus personnel, même si je ne suis toujours pas la reine du scrap.
Et voila donc mon envoi:


Enfin, un petit mot (très en retard lui aussi) pour remercier Marticelle! Elle avait commandé une de mes créas sur Inpiration Japon, et pour me remercier, elle m'a envoyé une jolie carte (à retrouver sur son site) et plein de petites "babioles" comme j'adore, des rubans, des petites fleurs scrap... La bloggosphère recèle des merveilles de gentillesse, Marticelle est l'une d'entre elle.

Sur ce, je vais aller préparer le départ (qui est prévu pour dans quelques heures :D ) et je vous dis à très bientôt!

Commentaires

  1. Encore merci pour ta participation à mon projet (et je participerai surement au tien le moment venu ^^)

    très joli petit colis de la part de Marticelle :)

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai buggué dans mes coordonnées, je suis fatiguée ^^ J'en profite donc pour te souhaiter de bonnes vacances et te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée ce Bai Jia Bei !
    Et je confirme, Marticelle est une passionnée, très sympathique !
    A très vite, j'espère pouvoir venir te voir lors du marché de nuit du 16/07 ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Petite aide pour laisser un commentaire:
- Saisissez votre message dans la fenêtre
- Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez "Nom/URL" en face de "Commentaire:.." puis remplissez le champ "Nom" (et l'adresse de votre site/blog si vous en avez un dans le champ "URL") et enfin, cliquez sur "Publier".
- Si vous sélectionnez "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre petit mot!

Merci pour ce commentaire, je vous réponds dès que possible!