Ma première poupée de chiffon

Une commande spéciale pour une petite Charlotte avec comme demande et impératifs: une poupée de chiffon, avec "des grands bras et des grandes jambes comme j'aime faire", et dans l'esprit d'une des Charlotte les plus connues... celle qui adooore les fraises. ^^

J'ai donc pris plaisir à créer ma première poupée de chiffon, d'autant plus que cette commande tombait très bien, vu que j'avais vraiment en tête d'en créer une très vite!

J'ai imaginé une petite brunette à couettes, au visage rond, et aux brax et jambes bien longs.
Côté habillement, je lui ai mis une petite culotte (et oui! une jeune poupée ne sort jamais sans sa culotte voyons!) et une petite paire de ballerines en simili cuir. Ces 2 éléments constituent la base de sa tenue et ne peuvent pas lui être retirés.




Et voici la poupée toute habillée:

Sa jolie robe est en coton vichy rouge à motifs fraises, comme sa charlotte assortie et est agrémentée d'une ceinture (dont la boucle en forme de fraise est aussi faite maison).
Au départ j'avais imaginé une robe à encolure bateau, bien large, mais au vu du rendu, j'ai fait une petite pince au col et je trouve le résultat beaucoup plus sympa après cette retouche.









Cette jolie poupée est partie rejoindre sa jeune destinataire, merci parraine  :).

J'ai maintenant pas mal d'idées et d'envies de poupées, que j'espère pouvoir faire naître très vite!
D'ailleurs, cette première poupée avait déjà été adoptée à la maison, donc il faudra bien la remplacer  ^^!

Commentaires

  1. Elle est superbe ! Trop rigolote !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai quelques unes à la maison, ma mère est fan!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est toute mimi cette poupée :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles!
    C'était un premier essai! J'espère pouvoir en faire d'autres, différentes les unes des autres.

    RépondreSupprimer
  5. la poupée est mignonne, et la minette aussi !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Petite aide pour laisser un commentaire:
- Saisissez votre message dans la fenêtre
- Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, sélectionnez "Nom/URL" en face de "Commentaire:.." puis remplissez le champ "Nom" (et l'adresse de votre site/blog si vous en avez un dans le champ "URL") et enfin, cliquez sur "Publier".
- Si vous sélectionnez "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre petit mot!

Merci pour ce commentaire, je vous réponds dès que possible!